Quand faut-il changer de voiture ?

Quand faut-il changer de voiture ?

- dansPratique
699
0
voiture-neuve-bmw

On peut changer de voiture pour de nombreuses raisons : réparations coûteuses, kilométrage élevé, opportunité financière ou promotion sur de nouveaux modèles… Attendre le bon moment pour se séparer de son véhicule permet de profiter d’affaires, tout en effectuant des économies.

Quand l’entretien d’une voiture devient trop cher

Quel que soit le modèle ou le type de carburant, une voiture demande un entretien régulier. Pièces de remplacement, contrôle technique, vidange… Plus les années passent, plus le véhicule exige un suivi coûteux. À terme, les réparations s’accumulent et englobent un budget, qui peut bien souvent servir d’apport pour une auto neuve ou d’occasion.

Si certaines pièces deviennent trop rares (et donc plus chères) ou que les dépenses imprévues se multiplient, mieux vaut songer à chercher un autre véhicule. Dans certains cas, la solution du crédit à la consommation se révèle intéressante pour concrétiser de bonnes affaires auprès de particuliers ou de concessionnaires.

Des bons plans sur la reprise de véhicules d’occasion

À ce titre, les professionnels de l’automobile effectuent des promotions régulières sur d’anciens modèles ou des offres découvertes sur les plus récents.

Outre de nombreuses garanties afférentes aux réparations et une empreinte écologique moindre qu’une voiture d’occasion, ce genre d’opportunités s’accompagne bien souvent d’une reprise de l’ancien véhicule. L’affaire est d’autant plus intéressante si l’auto cédée a moins de quatre ans. De ce fait, les économies réalisées sont loin d’être négligeables. Cela concerne l’achat en lui-même, mais aussi l’entretien à venir.

Grossir son budget avec un crédit, sans se ruiner

Privilégier des périodes comme le printemps ou l’été (juste avant le départ en vacances) augmente le nombre d’acheteurs potentiels. Il est donc plus facile de vendre rapidement son véhicule et d’en rechercher un autre.

Avec une simulation de crédit conso, on peut également avoir un aperçu précis du budget nécessaire pour changer de voiture. Renouveler un crédit déjà en cours ou y souscrire permet en outre d’élargir l’offre que l’on se fixe et, ainsi, trouver des modèles plus attractifs en matière d’esthétique et de fonctionnalités (GPS, radar de recul…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *