Quel GPS choisir pour sa voiture ?

Quel GPS choisir pour sa voiture ?

- dansPratique
103
0
Comment bien choisir son gps ?

Choisir un GPS pour sa voiture n’est pas toujours évident. Pour un achat efficace, il faudra se fier à deux critères principaux : le prix et les fonctionnalités offertes.

GPS : quelle gamme de prix ?

Pour comparer les différents GPS, il est possible de s’intéresser à différentes caractéristiques, comme la taille de l’écran, l’info trafic ou les services connectés proposés. Quoi qu’il en soit, les autoradios GPS d’entrée de gamme proposent la grande majorité des fonctionnalités indispensables. Toutefois, les conducteurs exigeants pourront s’orienter vers des modèles plus haut de gamme, comme un autoradio Pioneer, afin d’avoir plus de fonctionnalités. Ce type d’équipement plus perfectionné pourra être doté de fonctionnalités additionnelles, comme des services connectés, dont l’info trafic HD, une reconnaissance vocale ainsi qu’une caméra embarquée. Les prix pourront ainsi débuter aux alentours de 90 € et atteindre près de 400 € pour les équipements les plus haut de gamme.

GPS : les points clés

Outre le prix, le GPS doit embarquer un minimum de technologies afin de se montrer performant. Lors du choix, il faudra d’abord s’assurer que les mises à jour de la cartographie sont gratuites, comme cela peut être le cas avec un autoradio Alpine. Les cartes étant essentielles pour la navigation, il est important de procéder à une actualisation gratuite afin de bénéficier des meilleurs itinéraires. La taille et la nature de l’écran sont également deux points essentiels. Pour un confort maximal, il faut privilégier des écrans capacitifs, dont la taille est d’au moins 5 pouces. L’info trafic est également une fonctionnalité qui peut se montrer bien utile pour éviter accidents, bouchons et autres contrôles. Si TomTom reste l’un des maitres en la matière, d’autres services se montrent aussi performants, comme Waze et Maps. La qualité des services connectés peut aussi influer sur le choix. À ce titre, il vaut mieux privilégier un GPS offrant une bonne connexion. Cela permettra notamment de profiter d’un meilleur service info trafic et de pouvoir rechercher plus efficacement des points d’intérêt à proximité (adresse, restaurant, hôtel, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *